FAQ

Réponses à vos
questions fréquentes

Informations produit

Où vos chemises sont-elles fabriquées ?

Les chemises sont confectionnées en Indre, près de Châteauroux. L’ensemble de nos fournisseurs de matières premières sont en France Métropolitaine.

Produire en France est un des piliers du projet.

Qu’est-ce que le Tencel ?

Le Tencel est une fibre extraite de la pulpe de bois. Cette fibre est aujourd’hui utilisée dans la confection de vêtements de sport pour ses capacités thermorégulantes et microbiennes. 

Cette fibre une fois tissée avec du Coton Bio apporte robustesse, facilité de repassage et un côté satiné que le Coton Bio, seul, n’aurait pas.

Choisir sa chemise

Comment choisir la bonne taille ?

Le plus simple pour choisir la bonne taille est de mesurer la taille d’une chemise que vous aimez porter. Posez-là à plat, boutons fermés, et reportez-vous au tableau de mesures qui vous est fourni ici. Vous y découvrirez plus de détails

Où essayer vos produits ?

C’est LA question à laquelle on souhaite répondre depuis le début. Être présent en magasin pour que vous puissiez essayer nos chemises est important à nos yeux. Pour la liste des magasins revendeurs, c’est par ici.

Est-ce que vos patrons vont changer ?

L’objectif est de figer un patron par morphologie. Vous avez aimé une chemise et vous souhaitez la racheter dans un autre coloris ? C’est notre objectif : pouvoir recommander les yeux fermés.
En attendant, on se laisse la première année pour recevoir vos critiques et ajuster s’il y a besoin. Ce sera de l’ordre du réglage – on ne va pas reconstruire un patron de A à Z. Vos critiques sont importantes !

Comment entretenir ma chemise ?

La question de l’entretien de votre produit au quotidien est importante. 
Nous avons une page dédiée pour vous renseigner sur l’entretien de la chemise. Grosso modo, c’est lavage à 30°C, éviter le séchage en tambour, et repassage à température moyenne (comme pour un coton classique).

Précommande, commande, paiement et livraison

Un article est en rupture de stock. Comment faire ?

Nous gérons de petits stocks afin de ne pas se tromper et gérer des invendus.
En parallèle, vous pouvez pré-commander les produits que vous souhaitez. Pas de stock ? Alors une pré-commande va arriver. Contactez-vous pour en savoir plus !

Quels sont les délais d’envoi de mon colis ?

Si l’article que vous achetez est en stock, alors le délai d’envoi apparaît lors de la validation de votre panier (avant le paiement).
Une fois la commande passée, le délai de livraison est rappelé dans le corps du mél confirmant la commande.
Autrement, reportez-vous aux Conditions Générales de vente.

Je me suis trompé sur l’adresse de livraison. Comment faire ?

Contactez-nous rapidement ! Le plus simple est d’utiliser le formulaire. Mentionnez votre numéro de commande et votre numéro de téléphone.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Nous travaillons avec une entreprise spécialisée dans le paiement en ligne, et elle est française. Lorsque vous entrerez votre numéro de carte, votre banque est contactée automatiquement et proposera le paiement 3D Secure (avec validation supplémentaire si vous l’avez activée).
Au final, c’est donc votre banque qui gère la sécurité de la transaction. L’entreprise Projet Clovis SAS n’a jamais accès à vos données bancaires.

Vous m’avez confirmé l’expédition, mais je ne reçois toujours pas la commande. Comment faire ?

Le plus simple est de vérifier l’état de l’expédition avec le lien du transporteur qui vous a été communiqué dans le mél confirmant l’expédition. Si le colis est supposé livré et que vous ne l’avez pas, alors contactez-nous.

Retours

Je me suis trompé sur la taille

La taille choisie ne vous correspond pas ? Pas de problèmes.

Est-ce que la coupe vous convient ?
Oui ?
Alors rendez-vous sur la grille de tailles pour trouver celle qui vous convient.
Non ?
Alors vous avez deux choix :
– Attendre le développement de la coupe droite (semestre 1 – 2024) ;
– Demander un remboursement.

Vous n’avez pas de mètre-ruban ?
C’est par ici.

Pour tout échange
Contactez-nous via ce formulaire et mentionnez-bien le numéro de commande. Nous vous ferons parvenir un bon de retour dans la foulée.
Gardez-bien l’emballage, retirez le premier bon d’envoi et remplacez-le par le bon de retour. Il n’y a plus qu’à le déposer en Point Relais ou à La Poste – nous utiliserons le même transporteur que pour le voyage aller.
Une fois le produit reçu en entrepôt, nous vous ferons parvenir la taille qu’il vous faut.
Pour plus d’informations, reportez vous aux CGV.

Ce n’est pas le bon produit ou le produit reçu a un défaut

C’est vrai ? Alors on est désolé. 
Contactez-nous via ce formulaire et mentionnez-bien le numéro de commande. Nous vous ferons parvenir un bon de retour dans la foulée.
Gardez-bien l’emballage, retirez le premier bon d’envoi et remplacez-le par le nouveau. Il n’y a plus qu’à le déposer en Point Relay ou à La Poste – nous utiliserons le même transporteur que pour le voyage aller.
Une fois le produit reçu en entrepôt, nous vous ferons parvenir le bon produit.
Pour plus d’informations, reportez vous aux CGV.

Droit de rétractation

Conformément à la loi, vous bénéficiez du droit de rétractation légal de 14j. 
Contactez-nous via ce formulaire pour nous prévenir du retour produit. 
Pour plus d’informations, reportez vous aux CGV.

J’ai besoin d’aide

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Alors utilisez le formulaire de contact ou envoyez-nous un courriel. Nous répondrons à votre question

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